Téléphone : 01 46 37 61 93 - Nous contacter

Dentisterie esthétique

/

esthelence-dentisterie

LA MISE EN VALEUR DE VOTRE SOURIRE

La dentisterie esthétique a pour but de restaurer un sourire, faire revivre un visage et redonner de la confiance en soi.
Caries et maladies du parondonte (os et gencive) peuvent laisser des traces gênantes. La dentisterie esthétique peut les réparer. Elle permet également d’obtenir des dents blanches et bien alignées.

Des traitements multiples et combinés

Les traitements dentaires proposés sont :

  • le blanchiment dentaire
  • les facettes
  • les couronnes
  • les obturations dentaires blanches
  • le remodelage des gencives.
  • L’alignement des dents

Ces traitements peuvent être combinés avec des traitements de médecine esthétique : augmentation du volume des lèvres, gommage des ridules, etc.

Blanchiment dentaire
Le blanchiment dentaire permet d’éclaircir la couleur des dents, jusqu’à plusieurs teintes. Il s’applique sur des dents d’origine.

Blanchiment dentaire – Avant
Esthélence-dentisterie-avant
Blanchiment dentaire – Après
Esthélence-dentisterie-après
Facettes
Esthélence-facette-avantLes facettes sont de fines coquilles en composite ou en céramique (porcelaine), collées sur la face externe des dents, afin de cacher les leurs défauts et parfaire leur alignement.
Couronnes
Aujourd’hui les couronnes peuvent être réalisées en zircone, dont le rendu esthétique est nettement supérieur à la céramique traditionnelle sur métal.
Obturation – Avant
Esthélence dentisterie-Obturation blanche avant
Obturation – Après
Esthélence dentisterie Obturation blanche après
Obturations blanches
Auparavant, les cavités laissées par les caries étaient obturées par des plombages gris.
Aujourd’hui, lorsque ces cavités sont peu volumineuses, elles peuvent être fermées à l’aide de composites, qui sont des résines de la couleur de la dent.
Si la cavité est plus grosse, la partie manquante est réalisée sur mesure par le prothésiste (inlay-onlay), ce qui lui confère une résistance supérieure. Cette réparation pourra être réalisée en composite ou en céramique.